C’est quoi ce GN ? Détails pratiques

La double chronique Nuits de Lyon / Flammes de Lyon est un Jeu de Rôle Grandeur Nature. Voyons-en ensemble les détails. Dans ce type de jeu, en costume, vous incarnez des personnages, à la manière du théâtre. En l’occurrence, des vampires.

Si nous parlons de double chronique, c’est que le personnage que vous jouerez pourra faire partie de l’un des deux groupes différents, aux objectifs divergents : la Camarilla, de vieux vampires, conservateurs et élitistes, et des Anarchs, rebelles et révoltés parfois naïfs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cadre, savoir si ce GN est pour vous, vous pouvez vous documenter sur cette page. Vous pouvez également vous inscrire.

Détails pratiques

La Camarilla jouera une fois tous les deux mois dans un hôtel quatre étoiles du le 1er arrondissement de Lyon. Ce sera le dimanche, probablement de 12h à 2Oh. La première est lancée pour le 15 avril. Le lieu exact vous sera donné une fois inscrit.

Les Anarchs joueront une fois tous les deux mois dans un bar en bordure de la Croix Rousse, dans le 2eme arrondissement de Lyon. Ce sera le dimanche, probablement de 16h à 23h. La première est envisagée pour le 20 mai.

Chaque partie est liée à une participation aux frais (ou PAF). Pour en savoir plus, voir cet article.

Une vision forte

Nous avons souhaité nous appuyer sur Lyon, et son histoire particulièrement riche, pour bâtir notre chronique. C’est ce que nous détaillons dans nos notes d’intention. Nos vampires sont des témoignages du passés, et Vaudois et Canuts ont par exemple un sens dans les querelles vampiriques lyonnaises.

Plus encore, nous avons élaboré avec nos camardes du TIF une vision du jeu intéressante et originale, avec des rapprochements clairs, mais qui sera différente pourtant d’une ville à l’autre. Nous espérons que ça vous convienne.

Dynamique et évolutif

Vous verrez en consultant ce blog, que beaucoup de nos éléments de jeux sont évolutifs. Les clans disponibles, les coteries, l’état de la relation entre les deux groupes de vampire vont évoluer au gré du jeu. Nous ne sommes pas dans un univers statique. Vos choix auront de petites et parfois de grandes conséquences.

Tout ceci n’est possible qu’à deux conditions :

  • d’une, bâtir ensemble un univers suffisamment cohérent pour qu’il puisse évoluer. C’est pour ça que nous lançons le jeu avec des coteries précises, et que nous avons le dernier mot sur les historiques de personnage.
  • de deux, « vous laisser les manettes » sur le jeu. L’immense majorité des personnages seront des joueurs. Le cadre, ce sera aux joueurs de le définir, de le faire évoluer ou respecter.

Enfin nous estimons qu’un jeu adulte complexe et riche nécessite une énorme bienveillance hors du jeu. Nous comptons sur vous pour nous aider à respecter ce point de vue et cette ambiance que nous chérissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *